Nokia a annoncé, au MCW 2018, le Nokia 8 Sirocco . En attendant plus d’information sur le Nokia 8 Pro et le Nokia 9, Nokia veut son retour en haut de l’affiche et être sur tous les secteurs de l’entrée de gamme au « flagship Killer ».

 

Nokia 8 Sirocco

Il a crée la curiosité et fait tourné beaucoup de tête à Barcelone avec son nom qui fait penser à une voiture allemande, et un design vraiment réussi . Ce smartphone a tous pour plaire. Il a une ressemblance avec un certain Xiaomi Mi Note 2.

Nokia 8 Sirocco

Xiaomi Mi Note 2

Équipé d’une dalle de 5.5 pouces au format 18:9, le Nokia 8 Sirocco est le premier smartphone de la marque à être doté d’un écran OLED de marque LG. Son excellent ratio taille écran/taille smartphone de 90% lui vaut un super rendu avec cet écran incurvé, magnifique couleur, superbe luminosité.

Plus compacte que son aîné( le Nokia 8 qui lui est équipé d’un 5.3 pouces), ils partagent le même processeur, un Qualcomm Snapdragon 835. Avec un design beaucoup plus pur que le Nokia 8, le Sirocco est équipé d’un dos en verre qui respire la qualité.

Entouré d’une structure en inox pour une meilleure protection, il affiche une épaisseur de 7.5mmce qui lui donne une allure très fine.

Bardé de deux capteurs photo arrière ( 12 et 13 MP) accouplés à un logiciel novateur avec son mode pro qui permettra d’ajuster les paramètre de chaque image (balance de blancs, mise au point, ISO, obturation). Le capteur de 13MP est équipé d’un zoom optique x2.

Pour la caméra à selfie, elle est équipé d’un capteur de 5MP avec un angle de 84° qui permettra de prendre des selfies à plusieurs personnes, plus facilement.

Certifié IP 67, une bonne surprise pour l’étanchéité.

 

 

SPÉCIFICATION

– Processeur Qualcomm Snapdragon 835

-Mémoire 6 Go

-Stockage 128 Go

-Double capteur photo 12+13MP à l’arrière

-Capteur 5 MP en façade

-Oreo 8.1 One

-Batterie 3 260 mAh charge rapide

-Tarifs: 749€

 

Nokia 8 pro et Nokia 9

Les deux smartphones qui vont être les fleurons de la marque d’ici milieu d’année pour le Nokia 8 pro et fin d’année pour le Nokia 9 seront équipés, comme il se doit, de la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 845. 

Beaucoup de spéculation et de bruit de couloir sur ce qui va différencier ces deux smartphones, on parle d’un écran incurvé OLED de 5.7 pouces pour le Nokia 8 pro et de 6 pouces pour le Nokia 9.
Ils devraient vraisemblablement équipés de 6 voir 8 Go de mémoire.

Le Nokia 9 embraquerait un objectif  arrière doté de 5 lentilles ( un petit clin d’œil au Nokia 1020 avec son appareil photo de 40 MP ?)

Nokia 8 pro et 9

Nokia 1020 sortie 2013 

 

En attendant d’autre information de la part du constructeur Finlandais.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

%d blogueurs aiment cette page :