Asus nous dévoile trois nouveaux smartphones sous l’éffigie du ZenFone 5. Trois smartphones qui vont viser le milieu et haut de gamme, avec un nouveau design, qui ne saurait rappeler un certain Iphone X.

Les modèles ZenFone 5 et 5Z :

 

Les deux stars d’Asus prévues pour battre la concurrence.

 

Première impression, qu’est ce qu’ils sont beaux ! Avec leurs magnifiques faces avant avec l’encoche sur le dessus qui contient le haut-parleur, le capteur de proximité et la caméra avant de 8M Pixels avec une ouverture F/2.0.

Le ZenFone 5 et 5Z partage la même dalle de 6.2 pouces FHD+ super Ips en 2.5D Gorilla Glass, l’écran prend  90% de la surface avant !
La taille du smartphone équivaut à un 5.5 pouces ! 

Le ZenFone 5 embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 636 épaulé par 4 ou 6go de mémoire vive selon la version et d’un stockage de 64go.

Alors que son grand frère, le Zenfone 5Z, se paye le luxe d’avoir la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 845 ! Il sera disponible avec 6 ou 8go de mémoire vive et 128 ou 256go de stockage. Il a tout d’un flagship killer.

Les deux appareils sont dotés du NFC, Bluetooth 5.0 et d’Android 8.0 oréo.

En ce qui concerne la batterie, Asus a présenté une nouvelle fonctionnalité qui se prénomme AI Charging. Asus avec le AI Charging permet de laisser brancher le ZenFone 5 et 5Z toute la nuit car le smartphone va étudier votre activité journalière et saura quand vous allez utiliser votre téléphone le matin. Du coup la charge va s’arrêter à 80% pendant la nuit et se relancera avant votre réveil. La batterie à une capacité de 3300Mah et dotée d’une charge rapide.

Pour la partie photo, les deux smartphones sont équipés de deux objectifs arrière de marque Sony, un premier capteur de 12MPixels avec une ouverture F/1.8 et une deuxième caméra de 8MPixels avec un angle de 120°.

Les ZenFone 5 et 5Z seront disponibles en deux coloris  « Midnight Blue » et  « Meteor Silver ». Asus n’as pas donné de date de sortie et a seulement annoncé le prix du ZenFone 5Z à 450€.

ZenFone 5 lite

Il va ouvrir la marche, car ce sera le premier des trois ZenFone 5 disponible. Il sortira au mois d’avril. 

Il ne reprendra pas le design des ZenFone 5 et 5Z, Asus a décidé de rester sur une dalle de 6 pouces en Full HD en 18:9. Les contours sont plus présent que sur les ZenFone 5 et 5Z, l’écran prend 80% de la face avant. Mais il reste très élégant.

Embarquant un processeur Qualcomm Snapdragon 630 épaulé par 4go de mémoire et 64 go de stockage. La batterie a la même capacité que ces deux grand frères (3300 Mah en charge rapide).

Sur le plan photo, Asus a doté son smartphone de quatre capteurs photos, deux avant et deux arrière.
Au dos un capteur 16MPixels avec ouverture F/ 2.2 et un second capteur de 8MPixels avec un angle de 120°.
Sur la face avant un capteur de 20MPixels de marque Sony avec ouverture de F/2.0 associé à un capteur de 8MPixels très grand angle.

Il sera proposé à un tarif de 399€.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

%d blogueurs aiment cette page :